Alliance des Alliances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance des Alliances


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Candidature Saphyde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saphyde
Ambassadeur



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 32
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Saphyde
Loisirs : Chevaucher des poneys "arc en ciel"
Date d'inscription : 19/09/2014

Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde EmptyVen 19 Sep - 14:56

Hi guys,

Je me présente, Saphyde, dernier chevaucheur de poneys arc en ciel encore vivant. Je suis un ami IRL de Mateul alias Nocturne dit aussi "le trou" ( et pas qu'au sens de la cuvée if you know what i mean). J'ai commencé sur cet univers quelques jours après lui et c'est ce qui explique notre différence de points, ou pas.

Mon expérience ogamienne remonte à l'univers 23 qui aura été plus un compte "laboratoire" qu'autre chose car j'aime tester plusieurs techniques quand je commence un jeu. J'ai ensuite jouer avec des potes IRL de l'époque  sur le serveur 36 et ce, dès son ouverture. Je me suis hissé progressivement dans le top 20 et y suis rester pendant un an. J'ai stoppé l'aventure par lassitude.
J'ai rejoué l'année dernière sur un serveur anglais avec quelques autres potes IRL (dont Mateul). Nous avons fini par arrêter car l'univers était assez mort ( moins de 1500 comptes sur le serveur....).
J'ai aussi joué sur d'autres serveurs mais de façon sporadique et cela ne mérite pas plus de détails.

Concernant l'IRL, j'ai suivi le même cursus que Mateul bien que nos spécialités aient divergées il y a peu. Ainsi je n'ai pas choisi la voie de la médecine mais celle du nucléaire. Si vous avez d'autres questions je vous répondrai peut être car je n'aime pas trop m'étaler sur l'IRL.

Pourquoi vous et pas ABM? Pour le sport pardi ! En effet avoir la moitié du top10 dans une même alliance c'est nullllll et ça retire des cibles potentielles ! (on me souffle à l'oreille que je n'ai pas non plus le niveau....).
Plus sérieusement, nous désirions avec Mateul être dans une alliance décontractée avec une bonne ambiance et de ce qu'il m'a dit, vous semblez remplir ces conditions. J'en profite pour faire un rapide comeback sur ma vie IRL et vous dire que je n'ai pas pu postuler plus tôt car j'étais occupé ces derniers temps.

Pour revenir à ce bel univers. Je suis actuellement autour des 700.000 points et ma progression ne me semble pas trop dégueulasse à l'heure actuelle. Mon style de jeu est beaucoup moins agressif que mon camarade puisque je pille des inactifs tel un charognard et j'élèves des taupes afin de creuser mes terres. Ma flotte n'est pas en reste non plus mais elle ne me permet de passer que des défenses moyennes (i.e. ridicules^^).

Je n'ai pas grand chose à dire de plus mais je répondrai avec plaisir (du moins en apparences)) à vos questions. N'ayez pas peur de mon Franglais, c'est juste que c'est au moins aussi cool que Justin Bieber.

Je m'en vais de ce pas patienter sur mon destrier des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Mateul
Ambassadeur
Mateul


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Nocturne
Loisirs : manger, les 3C, League of Legends
Date d'inscription : 03/09/2014

Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Re: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde EmptyVen 19 Sep - 15:11

C'est bon, tu m'as depassé en points -_-'', ma flotte dit "sparu" bon je suis maintenant a la limite du 1500 :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://ligue-lord7452.virtuaboard.com/
Saphyde
Ambassadeur



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 32
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Saphyde
Loisirs : Chevaucher des poneys "arc en ciel"
Date d'inscription : 19/09/2014

Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Re: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde EmptyVen 19 Sep - 15:25

Tu vas pouvoir te concentrer sur tes mines (ou apprendre à utiliser tes lunes x))
Revenir en haut Aller en bas
Mateul
Ambassadeur
Mateul


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Nocturne
Loisirs : manger, les 3C, League of Legends
Date d'inscription : 03/09/2014

Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Re: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde EmptyVen 19 Sep - 15:35

nan mais je les utilisais, c'est juste ce matin, j'ai voulu lancer une attaque rapide, et du coup j'ai envoyé ma flotte pour aller manger, disparu au retour... Bref je sais que j'ai mal joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://ligue-lord7452.virtuaboard.com/
metalman
Membre de la Lord
metalman


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 35
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : metalbobinou
Loisirs : Megaman, ordis, JV...
Date d'inscription : 18/04/2014

Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Re: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde EmptyVen 19 Sep - 16:10

Dans le nucléaire ?
J'ai dû appeler l'IRSN il y a quelques années dans le cadre d'un projet scolaire sur leur organisation informatique vis-à-vis des hôpitaux... ils étaient vachement sympas ! (bon ils m'ont juste demandé un tas de papiers avant de me répondre au téléphone xD)
Et je m'étais aussi renseigné il y a 8 ans sur comment devenir ingé dans le nucléaire... mais j'ai lâché cette voie finalement...

Si tu kiffes ça, je suppose que tu as déjà visité le réacteur à Chinon ?
Ils m'ont aidé pour le TPE de 1ère S ! Surprised


Bref : bah hésite pas à venir postuler in game !
Revenir en haut Aller en bas
http://ligue-lord7452.virtuaboard.com
Saphyde
Ambassadeur



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 32
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Saphyde
Loisirs : Chevaucher des poneys "arc en ciel"
Date d'inscription : 19/09/2014

Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Re: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde EmptyVen 19 Sep - 16:28

Je sors de 5 mois de stage à Chinon justement donc je connais bien le site ( et les vins de ses terroirs^^) .

Revenir en haut Aller en bas
Mateul
Ambassadeur
Mateul


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Nocturne
Loisirs : manger, les 3C, League of Legends
Date d'inscription : 03/09/2014

Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Re: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde EmptyVen 19 Sep - 16:38

Comme le monde est petit ! Metalman te parles du reacteur de Chinon, le truc tout perdu au milieu de la campagne francaise ! Bon pas aussi perdu que la creuse, mais quand meme x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ligue-lord7452.virtuaboard.com/
Saphyde
Ambassadeur



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 32
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Saphyde
Loisirs : Chevaucher des poneys "arc en ciel"
Date d'inscription : 19/09/2014

Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Re: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde EmptyVen 19 Sep - 16:41

Chinon est le centre du monde mon petit. Durant mon stage, j'ai ainsi retrouvé une amie du collège au détour d'un couloir plein de radioactivité.
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Membre de la Lord
metalman


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 35
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : metalbobinou
Loisirs : Megaman, ordis, JV...
Date d'inscription : 18/04/2014

Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Re: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde EmptyVen 19 Sep - 19:41

Bein dès que ça touche au nucléaire... tu as soit Chinon, soit Saclay...

J'ai été invité une journée à Saclay au milieu des chercheurs en physique atomique il y a quelques mois...
Et il y a environ 10 ans je suis allé à Chinon visiter le premier réacteur français qui avait été construit (la boule grise !).

Donc c'est normal si je fais mouche Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ligue-lord7452.virtuaboard.com
Saphyde
Ambassadeur



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 32
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Saphyde
Loisirs : Chevaucher des poneys "arc en ciel"
Date d'inscription : 19/09/2014

Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Re: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde EmptySam 20 Sep - 12:47

Pourtant y'a 19 sites de production nucléaires en France + toutes les installations autres style CEA (plusieurs en France et pas que à Saclay^^), La Hague.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Membre de la Lord
metalman


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 35
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : metalbobinou
Loisirs : Megaman, ordis, JV...
Date d'inscription : 18/04/2014

Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Re: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde EmptySam 20 Sep - 13:04

Certes mais pour les études le réacteur d'essai est à Saclay il me semble....
Et je ne pense pas que pour ce secteur on envoie immédiatement en production !...

...ou alors... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ligue-lord7452.virtuaboard.com
Saphyde
Ambassadeur



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 32
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Saphyde
Loisirs : Chevaucher des poneys "arc en ciel"
Date d'inscription : 19/09/2014

Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Re: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde EmptySam 20 Sep - 13:34

Pour les études d'ingé, tu as Saclay et Cadarache mais t'as aussi des formations au sein d'EDF et qui se déroulent actuellement sur chaque de production. (D'ailleurs c'est rarement des gens ayant fait des études dans le nucléaires que l'on envoie en production. Ces derniers sont en général envoyé en conception/étude)
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Membre de la Lord
metalman


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 35
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : metalbobinou
Loisirs : Megaman, ordis, JV...
Date d'inscription : 18/04/2014

Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Re: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde EmptySam 20 Sep - 13:43

C'est noté ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ligue-lord7452.virtuaboard.com
Llojira
Ambassadeur
Llojira


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Alliance : Nop
Pseudo Ingame : Llojira
Loisirs : Faire des trous dans mes planetes
Date d'inscription : 05/08/2014

Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Re: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde EmptyLun 22 Sep - 22:29

Moi je suis contre. Il chevauche des poneys (alors qu'on sait tous qu'il vaut mieux chevaucher les petits bouts de planète, là). Et de toute façon, les poneys, c'est bon qu'a piloter les chasseurs légers et à extraire le deutérium (Faut juste faire gaffe qu'ils en sniffent pas la moitié ces cons. J'ai eu le problème un coup, j'ai dû envoyer toute une escouade de panda pour étouffer les émeutes...).
Bon, par contre, deux bons points pour lui, il creuse, et il utilise des taupes. Les taupes c'est pas mal, mais ça fait des trous n'importe où.
Bon, bref, du coup, ça fait deux points positifs, donc en fait j'suis ok.
Revenir en haut Aller en bas
Saphyde
Ambassadeur



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 32
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Saphyde
Loisirs : Chevaucher des poneys "arc en ciel"
Date d'inscription : 19/09/2014

Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Re: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde EmptyJeu 25 Sep - 19:09

En fait t'es contre au début de ton message puis quand tu l'as fini t'es pour. T'es pas tout seul sur ta chaise c'est ça^^? (enfin comme on dit, si la girouette tourne, c'est à cause du vent).

Sinon les poneys permettent d'avoir une belle pelouse tout au long de l'année et leur peau se transforme en bon cuir. En plus de ça, une fois bon à rien à cause de l'âge, il font de très bons steacks (donc ils ne sont plus bons à rien pour ceux qui suivent Wink).


Il y a fort longtemps, j'employais des lamas pour le deut' mais une réaction bizarre avec ces derniers le transforme en tritium. Pas terrible donc vu que je n'utilise pas de centrales à fusions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Saphyde Empty
MessageSujet: Re: Candidature Saphyde   Candidature Saphyde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Saphyde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Alliances :: Réception :: Ambassade & Commerce-
Sauter vers: