Alliance des Alliances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance des Alliances


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petit problème technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bartabaz
Membre de la Lord



Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : bartabaz167
Loisirs : Bières frites et chocolat
Date d'inscription : 29/05/2014

Petit problème technique  Empty
MessageSujet: Petit problème technique    Petit problème technique  EmptyVen 7 Nov - 22:36

Dites je sais bien que c'est pas la vocation de ce forum mais étant un peu despéré je viens vers vous dans l'espoire d'avoir un peu d'aide ( surtout que ca doit vraiment être une connerie, ou j'en ai fait une grosse fin bref ^^").
Alors d'abord une petite mise en contexte je ne suis pas spécialement doué en informatique mais j'aime bien chipoter à pleins de choses pour essayer de comprendre comment ca marche.

Je dispose d'un ACER aspire 4750 qui tournait sur windows 7. Voulant expérimenter linux j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un dualBoot. J'ai pris quelques info sur le sujet ( surrement pas assez) et je me suis lancé. Donc j'ai redimentionné la partition windows pour créer un espace non alloué. Je lance l'instalation d'Ubuntu, tout ce passe bien je choisi la bonne partition bref tout roule. Je redemare mon PC et il boote directement su linux. Jusque la ca va mais par contre je ne peux plus booter sur ma partie Windows. Or elle est toujours bien présente et j'ai toujours accès au fichiers via utilitaire disk de linux. Bon à court d'idée j'essaie d'avoir accès au BIOS et la il me demande un mot de passe avec " Unlock key Hint Number 38DD75AD ". Je n'ai jamais eu ce problème pour acceder au BIOS. En cherchant sur internet j'ai cru comprendre que ca pouvait arriver à cause d'un tatouage mais comme j'avais déjà reformaté mon pc plusieurs fois ca me semble bisard non ? ( enfin je maitrise pas trop ) Sinon j'ai vu des techniques pour réinitialiser le BIOS mais j'aimerais tenter ca en dernier recourt j'ai pas trop envie de tenter ca a l'air assez chaud. Ha oui j'ai aussi essayé des sites qui générent les mots de passes en fonction du numero de l'erreur mais ca n'a pas fonctionné non plus.

Si vous aves des pistes à me donner pour que je retrouve l'accès au bios et que j'arrive aussi a finir mon dualboot ( ou tout simplement récuper ma situation d'origine ) je vous en serai mille fois reconnaissant Smile

Et je m'ecuse d'avance pour le vocabulaire pas très technique et mes explications floues.
Revenir en haut Aller en bas
bartabaz
Membre de la Lord



Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : bartabaz167
Loisirs : Bières frites et chocolat
Date d'inscription : 29/05/2014

Petit problème technique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème technique    Petit problème technique  EmptyVen 7 Nov - 23:11

C'est possible que j'ai planté un truc au niveau du gestionnaire des demarages ? Y aurait moyen que je récupère via le CD de réparation Windows ou rien à voir ? En même temps j'ai tjs pas accès à mon bios. Fin bref je cherche et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Membre de la Lord
metalman


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 35
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : metalbobinou
Loisirs : Megaman, ordis, JV...
Date d'inscription : 18/04/2014

Petit problème technique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème technique    Petit problème technique  EmptyVen 7 Nov - 23:16

Pas besoin de tuer ton BIOS, surtout que tu risques de casser la configuration pour la mémoire et autre...


Nan le mieux c'est d'installer GRUB sur ubuntu, et de lui demander de détecter Windows + t'ajouter la possibilité de booter dessus.

Je te cherche les commandes et je poste ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ligue-lord7452.virtuaboard.com
bartabaz
Membre de la Lord



Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : bartabaz167
Loisirs : Bières frites et chocolat
Date d'inscription : 29/05/2014

Petit problème technique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème technique    Petit problème technique  EmptyVen 7 Nov - 23:17

Cool merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Membre de la Lord
metalman


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 35
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : metalbobinou
Loisirs : Megaman, ordis, JV...
Date d'inscription : 18/04/2014

Petit problème technique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème technique    Petit problème technique  EmptyVen 7 Nov - 23:18

En tapant "grub detect windows" il m'a sorti les 2 commandes que l'on veut :

Citation :
sudo os-prober
sudo update-grub


Pour les lancer, tu vas faire ça :
1) ouvrir un terminal
2) sudo -s
3) apt-get install grub
4) il devrait probablement déjà être installé...
5) sudo os-prober
6) sudo update-grub
7) reboot pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://ligue-lord7452.virtuaboard.com
bartabaz
Membre de la Lord



Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : bartabaz167
Loisirs : Bières frites et chocolat
Date d'inscription : 29/05/2014

Petit problème technique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème technique    Petit problème technique  EmptyVen 7 Nov - 23:32

Metalman tu es mon héros Petit problème technique  Alcooliq Merci beaucoup Petit problème technique  Alcooliq

Et tu aurais une idée de ce qui provoque l'erreur quand je veux accéder au BIOS ?
Revenir en haut Aller en bas
Merconologie
Ambassadeur
Merconologie


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 28
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Merconologie
Loisirs : Lecture, karaté, JV,...
Date d'inscription : 06/10/2014

Petit problème technique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème technique    Petit problème technique  EmptyVen 7 Nov - 23:40

Sudo ou comment obtenir n'importe quoi de sa machine... Bref le 42 de l'informatique !
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Membre de la Lord
metalman


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 35
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : metalbobinou
Loisirs : Megaman, ordis, JV...
Date d'inscription : 18/04/2014

Petit problème technique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème technique    Petit problème technique  EmptySam 8 Nov - 3:11

Haha !

C'est que j'ai eu le même problème il y a 1 an, sauf qu'en plus de windows et linux, je voulais ajouter un bsd... qui lui n'est jamais trouvé par os-probe... et là, j'ai dû m'y mettre à grub 2 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ligue-lord7452.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





Petit problème technique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème technique    Petit problème technique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Alliances :: Réception :: Comptoir Lord-
Sauter vers: