Alliance des Alliances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance des Alliances


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nom et histoire de vos planètes

Aller en bas 
+6
Squids4Life
gvkdavid
Pakacuti
papymejor
metalman
Damdoshi
10 participants
AuteurMessage
Damdoshi
Méchant dictateur



Masculin Nombre de messages : 4263
Age : 35
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Damdoshi
Loisirs : Ogame, StarCraft, Rock, Dessin, Progorammation
Date d'inscription : 30/09/2005

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyJeu 24 Avr - 22:06

Salut !

Un petit sujet de discussion, histoire de connaitre un peu le nom de vos planètes, savoir si elles ont une histoire, quelque chose... :p

Je commence en donnant le nom de mes planètes et leur histoire ;=)

Nom (Prononciation)

Bertengan (Berte en ganne)
Bertenagara (Bertenne agara)
Bertenamos (Bertenne amos)
Bertenan (Berteu nanne)
Bertehiu (Berté iou)
Bertenquelia (Berte en quelia)
Bertenuram (Berte et nuram)

Comme vous pouvez le voir, toutes mes planètes commence par le préfix "Berte", généralement "Berten".

Le "Président" Damdoshi de la fleure dirigeait le continent nord de la planète. Le Général Berten Darien une fédération de pays du continent sud. Les deux étaient les descendants idéologiques de gouvernements ancestraux s'étant affronté durant les siècles et à tous les niveaux: Militaire, économique, social, spatial.

Des siècles d'industrie et de recherches, à l'image de très nombreuses planètes pré-distorsion, avaient détruit une grande partie de l'atmosphère de la planète. Quand celle-ci fut au porte du gouffre, la chance fit que pour la première fois, les deux grandes nations se serrèrent la main.

Un gigantesque programme commun de rétablissement de l'environnement de la planète fut mis sur pied, et des années plus tard, la planète passa d'un climat de plus en plus aride aux plantations irradiés à un climat extrêmement humide sur l'ensemble de la planète. Depuis, il pleut presque tous les jours, sans arrêt.

Si ce changement eut un impact certain sur l’écosystème, il permit à la planète de se stabiliser et de préserver une grande majorité d'espèce, dont l'espèce humaine. La planète, dont le nom historique est maintenant tabou, a été renommée "Bertengan", ce qui signifie "Gan" de Berten. Le "Gan" étant une boule de glace à l'eau aromatisée typique de la fédération de Berten Darien.

La force des nations unies vers un objectif communs ne fut pas perdue après le rétablissement de la planète: celle-ci fut orienté vers l'espace, et bientot, la fédération Darienne s'étendit dans l'espace. Damdoshi de la fleure fut mis en place par Berten, dont le peuple s'inquiétait l'influence grandissante, en signe d'humilité et d'intégrité.

- - - -

Les autres planètes n'ont guère d'histoires... A part "Bertenan", mais dans un autre univers.
En univers 17, Bertenan était, en RP, la position de ce forum, le "GBL".
C'était une planète de 92 cases terraformé jusqu'au niveau 8 (cela faisait genre 115 cases, un truc comme ca), sans centrale, sans usine de robot (mais une nanite de niveua 4), et une collection de satellite (Forcement, terraformation + graviton) derrière un très gros bunker.
C'était la première planète du "Système CIG", qui allait être le "Système Lord".

A votre tour Wink

Si vous n'avez pas d'histoire, baaah... dites au moins le nom de votre planète, et pourquoi vous l'avez appelé comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://damdoshi.com
metalman
Membre de la Lord
metalman


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 35
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : metalbobinou
Loisirs : Megaman, ordis, JV...
Date d'inscription : 18/04/2014

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyJeu 24 Avr - 22:59

Mouais... toi tu veux savoir pourquoi les miennes ont des noms qui ne te sont pas inconnus ! Razz

2:58:4 Diana
5:55:7 Sophie
5:55:8 Claudia
5:55:9 Marion
7:55:8 Lydie
7:55:12 Samantha

C'est... bah... des filles que je connais ! Razz
Et comme je ne suis pas très imaginatif.. "une" planète c'est féminin, donc j'ai mis des noms de filles que j'apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
http://ligue-lord7452.virtuaboard.com
Damdoshi
Méchant dictateur



Masculin Nombre de messages : 4263
Age : 35
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Damdoshi
Loisirs : Ogame, StarCraft, Rock, Dessin, Progorammation
Date d'inscription : 30/09/2005

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyVen 25 Avr - 1:55

Oh, moi, je m'en doutais ! xD

Je cherchais un sujet de discussion sympa, espérant attirer un peu de monde.
C'est toujours difficile de lancer un forum.

La première fois, ca s'est fait principalement parce qu’on devait s'organiser pour trouver des alliances (puis se battre). La, a priori, c'est pas tout a fait le cas, alors faut bien y mettre du sien :p
Revenir en haut Aller en bas
http://damdoshi.com
papymejor
Membre de la Lord
papymejor


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 59
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : papymejor
Loisirs : DIVERS
Date d'inscription : 22/04/2014

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyVen 25 Avr - 21:14

Bon aller je me jette a l'eau...

5:259:4 CALLIENTE

9:193:6 PINATUBO

9:193:7 ARDIENTE

9:193:5 MAYON

9:193:8 LANZAROTE

9:193:9 HIERRO


Pour la première et la troisième cella se rapporte a la chaleur en espagnol ( calliente=chaude ) et ( ardiente=brulante )

Pour les autres se sont des volcans... Cool on reste dans la chaleur... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Damdoshi
Méchant dictateur



Masculin Nombre de messages : 4263
Age : 35
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Damdoshi
Loisirs : Ogame, StarCraft, Rock, Dessin, Progorammation
Date d'inscription : 30/09/2005

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyMer 20 Aoû - 17:19

C'est toute cette chaleur qui propulse ton compte vers le haut. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://damdoshi.com
Pakacuti
Ambassadeur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Alliance : FEDORAAAAAAAAA
Pseudo Ingame : pakacuti
Loisirs : rouler dans les orties
Date d'inscription : 15/11/2005

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyJeu 21 Aoû - 13:30

Pakaland
TurboChat
DynamoChien
ElectroCanard
MecanoTruite
BioMouton
PaleoChevre

A l'exception de la 1ere (que je renommerai en temps voulu) je suis un processus strict en ce qui concerne mes noms de planètes. je pense que la prochaine parlera de vache (ou de castor), soit dit en passant.
L'origine de ces noms reposent au fond de mon esprit torturé, j'aime bien utiliser le mot turbo partout genre "na mais là je fais turbo rien tu vois" " na mais Metalman tu fais de la Turbo merde là arrête" et du coup 'ai appelé ma 2eme planetre turbochat. le reste a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Membre de la Lord
metalman


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 35
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : metalbobinou
Loisirs : Megaman, ordis, JV...
Date d'inscription : 18/04/2014

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyJeu 21 Aoû - 14:25

j0r !
Et quand est-ce que j'ai fait de la turbo merde ?!? :O
Toi j'te ramène plus en caisse ! Tu te débrouilles maintenant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ligue-lord7452.virtuaboard.com
gvkdavid
Ambassadeur



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 48
Alliance : fedora
Pseudo Ingame : gvkdavid
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 09/06/2014

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyJeu 21 Aoû - 14:33

il ai vrai que je me suis vraiment casser la têtes pour trouver des nom qui sorte de l ordinaire

donc nous avons :

Alpha

Bravo

Charli

Delta

Echo

Foxtrot

Glof

Hector


heu pour ceux qui n ont pas deviner , c est l alphabet (militaire , aviation , au choix )



Revenir en haut Aller en bas
Squids4Life
Ambassadeur
Squids4Life


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 28
Alliance : LPA
Pseudo Ingame : Squids4Life
Loisirs : Japanimation
Date d'inscription : 17/07/2014

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyJeu 21 Aoû - 16:37

Robotics;Notes - (L) Furugoori
YuruYuri
Bakemonogatari
OreGaIru
Toaru
Durarara
Nichijou
MSMadokaMagika

Ceux qui me connaissent un petit peu auront sans efforts deviné d'où viennent les noms de mes planètes. Pour les autres, ils sont en fait les titres (ou abréviations de ces titres) des animes qui font parti de mon "top" personnel (oui, j'aime le SoL, et alors ?). Pour mes lunes, ce seront les noms des best gurls de chacun de ces animes.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguildedespirates.forumactif.org/
bartabaz
Membre de la Lord



Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : bartabaz167
Loisirs : Bières frites et chocolat
Date d'inscription : 29/05/2014

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyJeu 21 Aoû - 16:48

Perso j'ai pas fait dans l'originalité non plus, je me suis inspiré des planètes de livres, séries ou films de SF que j ai particulièrement aimés.

Caprica: planète où siège le gouvernement dans Battlestar Galactica

Kobol : planète mère d’où tous les humains sont censés venir tjs dans Battlestar Galactica

Tau Ceti Central : capitale politique, économique et administrative de l'Hégémonie dans les Cantos d'Hypérion

Hypérion : Planète importante dans les Cantos d'Hypérion

Endymion : Capitale de la planète Hypérion tjs dans les Cantos d'Hypérion

Arrakis : La planète des sables dans Dune

Caladan : Planète de la maison Atréide dans Dune

Tau Ri : La terre dans Stargate
Revenir en haut Aller en bas
Merconologie
Ambassadeur
Merconologie


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 28
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Merconologie
Loisirs : Lecture, karaté, JV,...
Date d'inscription : 06/10/2014

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyDim 9 Nov - 0:46

Pour moi le nom de mes planètes vient de l'univers Magic : the Gathering (ouioui le Jeu de Cartes à Jouer et à Collectionner !). J'y joue depuis l'âge de 7 ans et je me suis pas mal intéressé à la story line (oui y a une histoire à ce jeu de cartes !) et c'est naturelement que les noms de plans d'existence de Magic (si vous connaissez pas je peux expliquer mais ça va donner lieu à un pavé ou sinon vous allez sur le site de Wizard of the Coast...) sont devenus des noms de planètes...
Phyrexia [2:159:12]
Rajh [3:198:12]
Mercadia [5:81:9]
Pour ceux qui connaissent oui c'est voulu qu'il n'y aient que des noms de plans dominés par les phyrexians (Puisse Yaugmaul le Père des Machines, l'Innefable, dieu et maitre de la grande Phyrexia, renaitre pour nous guider vers la perfection !). La prochaine planète s'appelera probablement Mirrodin (tjrs dans le thème Phyrexia POWAA !) ou alors Ravnica (l'un de mes plans préféré avec Lorwynn/Sombrelande).

Le pitit RP de mon empire maintenant :

Gazs mortels, atmosphère irrespirable, volcan crachant le magma d'une planète en constante activité tectonique,... : Mephidross était un véritable enfer avant que les Précurseurs décident de terraformer cette planète. 7 année de travail leur fut nécessaire malgré la toute puissance de leur technologie pour rendre cette planète exploitable. 7 autres pour permettre à des habitants de s'y installer.

Jusqu'au déclin soudain des Précurseurs, inexplicable...

Les restes de cette civilisation, se battant pour survivre, se rendirent sur Mephidross puis plus de nouvelles.

8544 ans plus tard, Mephidross est devenue une mosaïque de nations qui cohabitent de façons plus ou moins amicales.
Jusqu'à la création de la firme Merconologie. Cette entreprise, partie d'une simple installation de recherches sur le deutérium et ses applications, est devenue en l'espace de 12 ans une multinationale impliquée dans des milieux aussi divers que l'armement, la recherche spatiale, le système bancaire ou le multimédia et la communication...

Rapidement, les actionnaires se rendirent compte que la planète n'allait plus être suffisante pour le développement de l'entreprise... Cette dernière avait un quasi monopole sur la plupart des marchés existants. Jusqu'à présent la firme avait tue les découvertes qu'elle avait faites : ils n'étaient pas seuls... D'autres formes de vie intelligente existaient ! Et elles étaient capables de voyager dans l'espace par delà les systèmes solaires, par delà les galaxies ! Il était imperatif de réussir à entrer en contact avec elles ! De nouvelles possibilités pourraient s'offrir aux habitants de ce misérable caillou et surtout la possibilité d'un empire commercial interplanétaire était plus qu'intéressant...

Malheureusement, l'état actuel de la politique de Mephidross ne permettait pas de lancer ce genre d'initiative... Trop de dissensions : en cas de course à la colonisation planétaire les états de ce monde allait s'affronter et ce n'était pas dans les intérêts de Merconologie. Il fallait unifier les nations de cette planète, leur faire adopter une bannière avec derrière la firme pour tirer les ficelles...

En secret, les membres du comité décisionnaire du cartel élaborèrent un plan classé confidentiel et connu sous le nom de code Phyrexia en référence à un roman dystopique bien connu sur Mephidross. Le but était simple : permettre à une nation de devenir maitresse de la planète tout en s'assurant que tous les postes de pouvoir soient détenus par un homme de la multinationale. 1 an fut nécessaire pour préparer le plan, 2 années pour la mise en place, 3 pour l'exécution... Au final, 18 ans après sa création la Merconologie était maîtresse, officieusement, de Mephidross...

C'est alors que la planète fut renommée Phyrexia, en référence au plan de la firme. Suite à la prise de contrôle, l'entreprise dirigea son regard vers le ciel : le développement des technologies d'exploration spatiale fut la principale préoccupation du cartel. Il fallut peu de temps pour que la première vague de colonisation arrive sur la petite planète qui deviendrait Rajh (en référence au leader officiel de Phyrexia...) avec des vaisseaux portant le grand M symbole de ceux qui les avait fournis...

Suite à quoi, la Merconologie entendit parler de la Lord. La firme s'était rendu compte que tous les peuples extraphyrextre n'étaient pas forcément pacifique et prêt à commercer, bien au contraire ! Le développement de l'armement à un but aussi bien défensif qu'offensif et la formation d'hommes et de femmes à l'utilisation des nouveaux équipements s'étaient inscrit comme une condition sine quoi none à l'expansion et au commerce. Malheureusement, certains peuples belliqueux etaient clairement en avance en termes technologiques et numéraires sur l'Empire Phyrexia... Il fallait donc s'allier avec certaines des civilisations présentes dans l'univers pour permettre un développement sans trop d'anicroches...

C'est ainsi que Rajh II, fils de Rajh Ier mort, ayant accédé au trône après la mort de son père (qui étrangement refusait toute alliance avec qui que soit...), sous l'insistance de la ministre des Affaires Extraphyrextre, Amalia Mercadia, demanda à ce que l'empire Phyrexian soit intégré à la Lord...

Depuis une nouvelle planète fait partie du système phyrexian, Mercadia nommée ainsi pour récompenser celle sans laquelle, selon Rajh II, l'arrivée de l'Empire Phyrexian dans la Lord ne se serait jamais faite. Elle fut colonisée pour disposer d'une base operationnelle près de la plupart des membres de la Lord mais aussi et surtout pour rapprocher la Merconologie des nouveaux clients et fourniseurs du cartel présents sur les planètes du système Lord.
Revenir en haut Aller en bas
Damdoshi
Méchant dictateur



Masculin Nombre de messages : 4263
Age : 35
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Damdoshi
Loisirs : Ogame, StarCraft, Rock, Dessin, Progorammation
Date d'inscription : 30/09/2005

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyLun 17 Nov - 13:56

Très sympa. J'aime aussi beaucoup Magic et principalement le cycle de Rajh, les tribulations avec l'Aquilon, même si j'aime moins la deception que represente la carte Gerrard Capashen, mais bref, c'est la vie.

Yaugmaul, c'est Yaugzebul?
Le chef du chef du chef du chef des méchants qui menacent les méchants de mort si ils attaquent pas les gentilles cartes blanches, bleues, artefacts, vertes, rouge et noire encore comme Crovax?

Ouais, Vati il dal attaquant l'Aquilon qui se fait descendre par Greven il vec (Lors de la carte "Edit diabolique", super carte), qui se fait menacer par Wohlrajh dans je sais plus quelle carte, qui finalement n'est "qu'un incarmal".


J'avais entendu dire qu'ils allaient peut etre dans quelques temps sortir un arpenteur du grand gourou de Phyrexia (ou alors ils l'ont peut etre deja fait). Ca semble étrange vu la difference de puissance, mais bannir une carte presque tout de suite s'est deja fait après tout :p
Revenir en haut Aller en bas
http://damdoshi.com
Shalidan
Ambassadeur
Shalidan


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Alliance : aucune
Pseudo Ingame : Shalidan
Loisirs : Arts martiaux et tennis
Date d'inscription : 05/11/2014

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyMar 18 Nov - 0:29

Mes planètes à moi, ça vient du Vagabond des Limbes, une BD surréaliste des années 70-80.Nom et histoire de vos planètes <a href=Nom et histoire de vos planètes Vdl01-11" />
Tout à fait l'esprit Ogame, je trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Membre de la Lord
metalman


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 35
Alliance : LORD
Pseudo Ingame : metalbobinou
Loisirs : Megaman, ordis, JV...
Date d'inscription : 18/04/2014

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyMar 18 Nov - 0:54

D'accoooord...
Les lunes viennent aussi de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ligue-lord7452.virtuaboard.com
Merconologie
Ambassadeur
Merconologie


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 28
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Merconologie
Loisirs : Lecture, karaté, JV,...
Date d'inscription : 06/10/2014

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyMar 18 Nov - 19:34

Yaugmaul c'est Yaugzebul (bon dieu que ce nom francisé me débecte !) mais en VO.
À savoir que, à l'heure actuelle, il n'existe aucune carte intitulée Yaugzebul, Le Père des Machines. La raison en est simple : elle serait bien trop puissante...
Revenir en haut Aller en bas
Saphyde
Ambassadeur



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 32
Alliance : Fedora
Pseudo Ingame : Saphyde
Loisirs : Chevaucher des poneys "arc en ciel"
Date d'inscription : 19/09/2014

Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes EmptyMar 18 Nov - 20:31

J'ai toujours eu l'envie de me pencher sur la storyline de Magic (Je kiffais l'univers des Urzas que je connais via les petites phrases d'ambiance sur les cartes) mais la flemme de commander les bouquins, surtout qu'à l'époque j'étais mauvais en anglais.


Bon c'est décidé, je vais m'en acheté deux ou trois x).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom et histoire de vos planètes Empty
MessageSujet: Re: Nom et histoire de vos planètes   Nom et histoire de vos planètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom et histoire de vos planètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Alliances :: Réception :: Comptoir Lord-
Sauter vers: